la patineuse Julia Lipnitskaia

Pourquoi Julia Lipnitskaia porte l’espoir de la Russie aux JO de Sotchi

Le correspondant de la revue en ligne Sports.ru Igor Porochine explique pourquoi la patineuse Julia Lipnitskaia et son entraîneur Eteri Toutberidze sont ce qui est arrivé de plus beau au patinage artistique russe depuis plusieurs années.Cette histoire commence à Ekaterinbourg, où vivait une jeune fille au prénom venu d’ailleurs – Daniela. Daniela aima un garçon. Comme le font les jeunes, elle l’aima imprudemment, sans précaution. Daniela fut enceinte, et le garçon partit pour l’armée. Elle eut une fille, qu’elle appela Julia. Quant au papa de Julia, il regrettait tellement ce qui s’était passé qu’il ne revint même jamais en ville.Daniela prit les emplois les plus simples et les plus grossiers pour nourrir la petite. Vendeuse sur les marchés de rue, par exemple. Daniela n’avait qu’une joie et qu’un repos : le patinage artistique. En se réchauffant après le travail, elle contemplait ce spectacle, rêvant pour Julia de la même vie que ces fillettes de la télévision.Daniela emmena Julia à la patinoire à l’âge de quatre ans. Et, six ans plus tard, elle mettait sa fille dans la voiture et l’emmenait de Ekaterinbourg à Moscou,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Igor Kolomoïski : « La guerre dans le Donbass sert les intérêts de Washington »

Le milliardaire Igor Kolomoïski, revenu en Ukraine fin mai après deux ans d'exil, est souvent qualifié de « parrain » du nouveau pouvoir à Kiev. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire ukrainien Novoïe Vremia, il s'est longuement exprimé sur la situation économique du pays et sur le conflit dans le Donbass.

 

19 juillet 2019

Les Russes en mal de solidarité

« Les Russes ont la nostalgie du « nous », dont témoignent leurs accès chroniques de néo-stalinisme. Dans leur esprit, l’URSS apparaît aujourd’hui comme un pays des merveilles, où ils étaient tous frères et vivaient de victoires communes. » L’écrivain Andreï Desnitski revient sur trente ans d’aspirations des Russes.

 

25 juin 2019

Vente d’armes :
la Russie se place sur le marché de l’occasion

En mai dernier, un décret gouvernemental a simplifié la procédure de revente d’armes russes à des pays tiers. Une mesure prise afin de contourner les sanctions américaines.

 

4 juin 2019