S'abonner, c'est soutenir une rédaction indépendante basée à MoscouDécouvrir nos offres

Sotchi 2014 – mode d’emploi : quoi, comment, combien ?

Sotchi 2014 – mode d’emploi : quoi, comment, combien ?

Les places pour les compétitions des Jeux olympiques Sotchi 2014 sont disponibles depuis le 23 novembre dans les billetteries de Moscou et de Sotchi : la revue Afisha a élaboré un petit guide à l’usage de ceux qui souhaiteraient participer au spectacle.

1 euro = 45 roubles

Les compétitions les plus convoitées

Tout le monde pense que les principales épreuves des JO affichent déjà complet, vu que les billets ont tous été offerts à des compagnies publiques et à divers comités d'entreprises. C’est effectivement le cas pour les cérémonies d'ouverture et de fermeture, ainsi que pour les compétitions sportives traditionnellement les plus populaires : biathlon, hockey et patinage artistique. Toutefois, on peut encore acheter des billets pour les quarts de finale de hockey (9000 RUB) ou les matchs de bonnes équipes non-russes : Canada, Suisse, Finlande... (à partir de 2000 RUB) De la même manière, il reste des places disponibles pour le programme court des épreuves en couples de patinage artistique -où les Russes prétendent sérieusement à la médaille d'or- et les compétitions en équipes (8 000 RUB dans les deux cas).

Les domaines dans lesquels les Russes ont des chances de l'emporter

L’épreuve la plus susceptible de rapporter aux Russes une médaille d’or est le slalom en snowboard femmes (les billets sont en vente à partir de 4000 RUB). Cette année, le pays y présentera les championnes du monde de cette saison Ekaterina Toudegecheva et Alena Zavarzina, la seconde ayant également remporté le championnat du monde il y a deux ans. En patinage de vitesse, vous pourrez admirer Ivan Skobrev (sur 1000, 1500 et 5000 mètres), champion d'Europe et du monde en 2011 et médaillé aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.Les amateurs de spectaculaire pourront se régaler des disciplines en freestyle, comme la gymnastique acrobatique ou le ski acrobatique (à partir de 2 500 RUB).

Où se procurer des billets

Les pass sont vendus en billetteries, et notamment dans la galerie commerciale « Modnyi sezon », au sein de l'hôtel Moskva, à Okhotny Ryad. Les billets électroniques sont en vente sur le site officiel des JO. Dans tous les cas, il vous faudra présenter votre passeport lors de l’achat et, pour un envoi par voie postale, la carte bleue avec laquelle vous aurez payé.La vente des billets s’effectue en trois sessions : la première est passée, la seconde se déroule en ce moment et la troisième débutera le 7 février, avec les achats sur place. Dès lors, la date d'achat n'aura plus d'influence sur le prix du billet : seul le placement comptera – le secteur A étant le mieux placé,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Célia Mascré