Vassili Outkine. Crédits : Youtube - Yandex

Vassili Outkine, le commentateur de foot qui s’endort en direct

Célèbre journaliste sportif, Vassili Outkine fait son grand retour cette semaine à la télévision russe. Il commentera le match d’ouverture de la Coupe du monde, jeudi soir, entre la Russie et l’Arabie saoudite, sur Pervy Kanal, la première chaîne nationale. Personnalité controversée, Outkine est connu pour son franc-parler et ses propos parfois vulgaires à l’antenne. Portrait.L’annonce a ravi de nombreux passionnés de football en Russie, les autres sont restés sceptiques : Pervy Kanal, la première chaîne nationale, a révélé cette semaine que le match d’ouverture de la Coupe du monde entre la Russie et l’Arabie saoudite, dont le coup d’envoi sera donné jeudi à 18h (heure de Moscou), serait commenté par Vassili Outkine, célèbre journaliste sportif en Russie. Une décision qui comble d’aise le principal intéressé : « Je ne pouvais pas passer à côté d’un tel événement. Nous avons beaucoup de chance d’avoir la Coupe du monde chez nous. »Mais le choix de Pervy Kanal peut surprendre. Depuis mars 2016, Vassili Outkine ne commentait plus aucune rencontre de football. Il était devenu le directeur artistique d’une chaîne de pubs anglais implantée en Russie.

Une ascension fulgurante dans les années 1990

Après des études à l’Université pédagogique Lénine de Moscou, ce fils de physicien,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Robin BJALON

Dernières nouvelles de la Russie

Coupe du monde : Les villes organisatrices ont déjà le blues

Avec une soixantaine de matchs, les onze villes organisatrices ont été fortement mises à contribution durant la Coupe du monde. Les demi-finales et les finales ont lieu à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Pour les autres, la compétition est terminée. L’heure est aux souvenirs et le blues guette.

 

Crédits Image : Tom Grimbert13 juillet 2018

À chacun son moyen de transport – Épisode 8 : des Mexicains en minibus, de l’Atlantique à l’Oural

La Coupe du monde de football apporte toujours son lot d’histoires ubuesques et drôles. Parmi elles, les supporters venus cette année en Russie par des moyens de transport cocasses. Huitième épisode : des Mexicains en minibus, de l’Atlantique à l’Oural.

 

12 juillet 2018

Équipe nationale russe : des succès en trompe-l’œil

À la surprise générale, la Sbornaïa fait des miracles depuis le début de la Coupe du monde. Victorieuse de l’Espagne, la Russie affrontera la Croatie pour une place en demi-finale. Pourtant, depuis l’effondrement de l’URSS, elle avait habitué ses supporters à des résultats médiocres.

 

6 juillet 2018