Tour de ski 2017 : le Russe Ustiugov sur la première marche du podium

Dimanche 8 janvier, le Russe Sergueï Ustiugov est sorti vainqueur du Tour de ski 2017 à l’Alpe Cermis, en Italie, après avoir remporté six des sept étapes de la compétition. Une victoire qu’il a dédiée aux six autres skieurs de fond russes, disqualifiés suite au scandale de dopage impliquant la Russie. « J’ai remporté le Tour pas seulement pour moi, mais aussi pour mes coéquipiers qui ont été suspendus. Les gars, nous y sommes arrivés ! », s’est félicité Sergueï Ustiugov après la course, devant les caméras de télévision, ajoutant que ses compatriotes, suspendus à titre conservatoire par la Fédération internationale de ski (FIS), étaient « bien mieux préparés » que lui.

Une victoire écrasante

Sergueï Ustiugov, 24 ans, l’a emporté haut la main sur le triple tenant de la Coupe du monde de ski de fond et deux fois vainqueur du Tour en 2014 et 2016,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Elodie-Louise Testa

Dernières nouvelles de la Russie

Le russe sur mesure à l’école de langues Language Link

Située dans le centre de Moscou, l’école de langues Language Link propose tout au long de l’année un large choix de programmes et de services pour les étudiants et les professionnels désireux d’apprendre le russe dans un environnement convivial et international.

 

27 mars 2017

L’avenir de la cathédrale Saint-Isaac divise les Pétersbourgeois

C'est une des plus vastes cathédrales à dôme du monde

 

14 février 2017

Un retraité russe fait le tour du monde à pied en moins de deux ans

Peut-être même un Guinness des records

 

10 février 2017