match brésil allemagne Russes

Le match Brésil – Allemagne vu par les Russes

Honte, humiliation, pleurs... les Brésiliens étaient mardi 8 juillet sous le choc après la sévère défaite de leur Seleçao nationale face à l'Allemagne (1-7) en demi-finale de leur Coupe du monde. « Une déculottée bien méritée », vu de Russie. Le Courrier de Russie a sélectionné des réactions de personnalités du monde du sport russe.

Punition divine

« Le Brésil est en sanglots. Certes. Mais rappelez-vous la scène de ce vieux film soviétique Les flèches de Robin des bois [Sergueï Tarasov, 1975, ndt] lorsque deux chevaliers discutent et que l'un affirme :  Tu sais, il me semble parfois que Dieu existe bel et bien, et cela m'effraie. C'est exactement ce que j’ai pensé en assistant à la défaite du Brésil sur le score de 1-7 face à l'Allemagne, lorsqu'à la 30ème minute les Allemands menaient déjà 5-0.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017