La Russie se qualifie pour la Coupe du monde au Brésil

La Russie se qualifie pour la Coupe du monde 2014 au Brésil

À l’issue de son dernier match, mardi 15 octobre 2013, dans le groupe F face à l’Azerbaïdjan (1-1), la Russie conserve sa première place, ce qui permet à l’équipe nationale de se qualifier directement pour la Coupe du monde de football 2014 – une première depuis 2002.La sélection nationale russe a, hier soir, assuré l’essentiel en marquant un point face à la modeste équipe d’Azerbaïdjan, quatrième du groupe. Avec un total de 22 points, l’équipe, entraînée par l’italien Fabio Capello, termine donc en tête du groupe – à la surprise de nombreux commentateurs qui avaient érigé le Portugal de Cristiano Ronaldo en favori de la poule.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Mathieu Lemoine

Dernières nouvelles de la Russie

Les chiffres de la semaine du 18/11 – 76% des Moscovites saluent toujours leurs voisins

C’est, en pourcentage, le taux de Moscovites qui saluent toujours leurs voisins d’immeuble, affirme une enquête de la FOM sur les relations de voisinage. Seuls 2% des personnes interrogées déclarent ne jamais saluer personne.

 

22 novembre 2013

Être marin en Russie : « Nous sommes des brutes à l’âme sensible »

Comment était la vie d'un marin à l'époque soviétique ? Témoignage.

 

22 novembre 2013

Revue du 21/11: l’opposant Oleg Cheïne agressé à l’arme blanche

Oleg Cheïne, responsable de la section du parti Russie Juste dans la région d’Astrakhan, a été attaqué à Moscou le 21 novembre à 5h30 du matin, recevant trois coups de couteau

 

21 novembre 2013