Dynamo flanche au filet

Mauvaise saison pour le Dynamo Moscou volley-ball. Le club champion en titre de Russie s’est écrasé en bout de piste dans les deux grandes compétitions nationales : la ligue des champions et le championnat de Russie. Les Bleus et Blancs ont échoué de peu dans ces deux épreuves, et à chaque fois devant leur public. Aïe !

L’an passé, le Dynamo de Moscou volley-ball avait enfin vaincu le signe indien. En remportant la Superliga, le championnat élite de Russie, le club financé par les organes de sécurité russes (FSB) était enfin parvenu à décrocher le Graal après 55 ans d’attente (dernière victoire en date : 1951)!

[…]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Bruno Cadene

Dernières nouvelles de la Russie

Rugby

La Lokomotiv tire le XIII russe

Vous ne le savez peut-être pas, mais le rugby à XIII se porte bien en Russie, souvent même mieux que son cousin à XV. La Russie est classée, par la fédération internationale, au 7e rang européen, et un championnat semi-professionnel a réussi à s’implanter. Certes, il n’y a que 10 000 joueurs en Russie, mais le rugby à XIII progresse doucement. Le club phare du rugby à XIII russe (appelé Rugby League en Russie comme en Grande-Bretagne), c’est le Lokomotiv de Moscou. Les Verts et Rouges qui évoluent au stade Loujniki, sont champion de Russie en titre, en tête du championnat 2007 (on joue au printemps et en été) et qualifiés pour la finale de la Coupe de Russie qui se disputera le 28 juin prochain contre l’Imperia de Penza. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

26 juin 2007
Mondial 2018

Moscou célèbre la planche à neige

La Russie se met à la glisse, au fun, et au fluo rock’n’roll sur neige ! Si, si, je vous le jure ! La preuve, les 9 et 10 février, Moscou a accueilli une manche de la coupe du monde de snowboard. Wouah ! Totale éclat’, allez-vous me dire et vous avez raison ! Un slalom parallèle à Choukolovo, près de Dmitrov, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Moscou, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

26 février 2007
Mondial 2018

Le patin russe chute à Varsovie

Est-ce une conséquence, décalée, de la douceur inhabituelle de ce début d’hiver russe ? Mais pour la première fois depuis une éternité, la Russie n’a ramenée aucun titre des championnats d’Europe de patinage artistique qui viennent de se tenir à Varsovie en Pologne. La grande école russe (la meilleure du monde ?) n’a pu moissonner que deux médailles d’argent. Deux places de vice-champions d’Europe en couple et en danse et c’est tout ! N’importe quel pays s’en contenterait, pas la Russie, évidement ! Chez les hommes, c’est le Français, Brian Joubert, qui a été sacré, devant le Tchèque Tomas Verner et le Belge Kevin Van der Perren. Pour trouver un Russe au classement, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

6 février 2007

Vous êtes actuellement hors ligne