Alexander Majorov : « C’est incroyable, comme Sotchi me plaît ! »

Le patineur suédois d’origine russe Alexander Majorov, après sa participation aux JO, a partagé ses impressions avec le quotidien suédois Aftonbladet. Un véritable face-à-face entre un journaliste hautement soucieux des droits de l’homme et un athlète tout heureux d’avoir accompli sa mission.Alexander est originaire de Saint-Pétersbourg. Arrivé en Suède à quelques mois à peine, il vit à Stockholm. À Sotchi, lors de sa performance du 13 février en programme court de patinage individuel hommes, Alexander a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements de la part des supporters de la Fédération. Les spectateurs scandaient : « Reviens à la maison ! ».Aftonbladet (Аb) : Que penses-tu de Poutine ? Alexander Majorov (A.M.) : C’est un homme fort. J’aimerais beaucoup me faire prendre en photo sur ces Jeux olympiques avec le roi de Suède,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Vente d’armes :
la Russie se place sur le marché de l’occasion

En mai dernier, un décret gouvernemental a simplifié la procédure de revente d’armes russes à des pays tiers. Une mesure prise afin de contourner les sanctions américaines.

 

4 juin 2019

Prenez soin des hooligans !

Depuis près de vingt ans, à Saint-Pétersbourg, le cirque Upsala tire de la rue des adolescents à problèmes pour leur faire jouer des spectacles présentés en Russie et en Europe. La vocation du projet, affirment ses concepteurs, est artistique avant d’être sociale, même si le travail réalisé dans ce domaine est colossal.

 

31 mai 2019

Mai 1989, Gorbatchev à Pékin : Deux dragons dans un nid d’hirondelle

Il y a trente ans, le 14 mai 1989, le dernier président de l'URSS, Mikhaïl Gorbatchev, arrive à Pékin, au beau milieu des manifestations étudiantes qui se tiennent place Tian’anmen.

 

24 mai 2019