S'abonner, c'est découvrir la Russie sans préjugés ni concessionsDécouvrir nos offres

[ Vidéo ] – « Navalny a beaucoup d’ennemis »

[ Vidéo ] - « Navalny a beaucoup d'ennemis »

OMSK, LE 22 AOÛT 2020. ALEXEÏ NAVALNY EST TRANSPORTÉ EN AMBULANCE JUSQU’À L’AÉROPORT, OÙ L’ATTEND DEPUIS 24 HEURES UN AVION MÉDICALISÉ À DESTINATION DE BERLIN. PHOTO : EPA / MAXIM KARMAÏEV

Plongé dans un coma artificiel depuis son malaise dans un avion reliant Tomsk (Sibérie) à Moscou, l’opposant politique Alexeï Navalny est actuellement hospitalisé en soins intensifs à Berlin. La thèse d’un empoisonnement, bien que confirmée par les médecins allemands, est toujours contestée par les autorités russes. Les Moscovites ont, quant à eux, un avis bien tranché sur la question…

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Alexandra Zoubenko

Rencarts sur les toits à Saint-Pétersbourg

Faut-il légaliser les excursions sur les toits ? La question, actuellement à l’étude à la mairie de Saint-Pétersbourg, divise les habitants. Les uns y voient une source de nuisances, tandis que d’autres tirent déjà profit de ce filon.

 

18 septembre 2020

[ Vidéo ] – Une rentrée de plus en plus chère

Fournitures scolaires, cartable, vêtements... Selon une étude du Centre russe d’étude de l’opinion publique (VTsIOM), le budget d'un ménage s'élève à près de 400 euros par enfant en cette rentrée 2020 - soit plus que le revenu moyen, à 370 euros.

1 septembre 2020

Valaam : l’île de l’âme russe

Au nord de Saint-Pétersbourg, entre Finlande et Carélie, s’étend le lac Ladoga. Au milieu, l’île de Valaam abrite l’un des plus anciens monastères de Russie, refuge des ermites et des pèlerins las de l’agitation des villes.

 

28 août 2020