S'abonner, c'est rejoindre une communauté d'experts et de passionnésDécouvrir nos offres

Moscou : le livre gratuit fait recette

Moscou
Le livre gratuit fait recette

Photo : Eliott Reyna/Unsplash

Le 11 août dernier, la mairie de Moscou a lancé la quatrième édition de l’opération Livres déréférencés, qui permet aux habitants de la capitale de récupérer gratuitement les vieux livres des bibliothèques.

« Au cours de leur inventaire annuel, les bibliothécaires retirent du fonds les références qui doivent être remplacées. En général, il s’agit de livres qu’ils ont en plusieurs exemplaires, ou trop usés pour être prêtés. Plutôt que de les mettre au rebut, nous avons choisi de les donner », explique le responsable du développement culturel de la mairie de Moscou.

L’objectif est double pour les conservateurs : faire de la place aux nouvelles acquisitions, tout en fidélisant les habitants de la capitale.

Pour en acquérir (pas plus de dix par personne et par jour...),

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Guilhem Pousson

L’amour binational victime du Covid

Depuis six mois, les frontières de la Russie sont fermées aux ressortissants de la majorité des pays du monde. De nombreux couples franco-russes non mariés, séparés au moment de la fermeture des frontières, ne peuvent toujours pas se retrouver.

 

22 septembre 2020

Enseignement : les langues étrangères ratent le bac

Souvent excellent à l’université, l’enseignement des langues en Russie peine à se démocratiser. Le gouvernement vient d’ailleurs d’annuler l’instauration prochaine d’une épreuve obligatoire de langue vivante au baccalauréat : la piètre qualité de la formation scolaire risquait de faire échouer une majorité de candidats.

 

16 septembre 2020