S'abonner, c'est dessiner avec la Russie les horizons du Monde de demainDécouvrir nos offres

Masques, gants… Moscou se met au tri

Masques, gants…
Moscou se met au tri

Sur une initiative privée, des poubelles exclusivement destinées aux masques et aux gants de protection jetables apparaissent, depuis le début du mois de juin, dans les rues de Moscou.

Dès le début de l’épidémie de coronavirus en Russie, l’association Pays propre, qui réunit soixante entreprises soucieuses de l’environnement, a appelé les municipalités à organiser la collecte et le traitement séparés des déchets médicaux – masques, gants, lingettes désinfectantes, etc. – en installant des poubelles prévues à cet effet dans les immeubles et les lieux publics.

« Ne pas trier des déchets potentiellement contaminés met en danger les éboueurs et les employés chargés de l’entretien des rues »,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Maïlis Destrée

Miniatures : les nouvelles poupées russes

L’industrie des accessoires faits main pour poupées a le vent en poupe en Russie, où les jeunes mamans ne sont pas les seules à se passionner pour la confection de modèles réduits hyperréalistes d’objets du quotidien.

 

24 septembre 2020

Le bois de wapiti : le nouvel élixir bouriate

En Bouriatie, une région située au sud du lac Baïkal, deux entrepreneurs ont ouvert la première ferme de wapitis de l’Altaï. Ils proposent aujourd’hui des cosmétiques et d’autres produits fabriqués à partir des bois de ces cervidés, connus pour leurs vertus thérapeutiques.

 

18 septembre 2020