S'abonner, c'est soutenir une rédaction indépendante basée à MoscouDécouvrir nos offres

Festival du livre : « Un retour progressif à la normale »

Festival du livre
« Un retour progressif à la normale »

Malgré la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement toujours en vigueur à Moscou, le festival du livre de la place Rouge se tiendra, comme tous les ans, du 6 au 8 juin. Vladimir Grigoriev, directeur adjoint de l’Agence fédérale de la presse et des médias, organisatrice de l’événement, a justifié ce maintien polémique au cours d’un entretien avec le journal Novaïa gazeta.

Pourquoi avoir maintenu le festival du livre de la place Rouge alors que Moscou est encore officiellement confinée ?

Vladimir Grigoriev : Il est essentiel de soutenir le monde de l’édition et l’industrie du livre, qui ont beaucoup souffert de la situation de ces dernières semaines. L’assouplissement des mesures de confinement s’est fait attendre, mais les librairies peuvent enfin ouvrir leurs portes depuis le 1er juin.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Traduit par Julien Braun

Philippe Delpal, le dernier confiné

Le 14 février 2019, l’homme d’affaires français Philippe Delpal était arrêté pour escroquerie avec plusieurs de ses associés du fonds d'investissement Baring Vostok. Il vient de voir son assignation à résidence prolongée jusqu’au 13 août. Son épouse, Cécile Delpal, proteste contre ce traitement incompréhensible dans une affaire commerciale.

 

6 juillet 2020

Moscou confinée

Le dimanche 29 mars, en fin de journée, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a imposé un confinement strict à l’ensemble des habitants de la capitale russe à partir de ce lundi 30 mars et pour une durée indéterminée.

30 mars 2020