S'abonner, c'est dessiner avec la Russie les horizons du Monde de demainDécouvrir nos offres

Coiffeurs, instituts de beauté : Enfin ouverts !

Coiffeurs, instituts de beauté
Enfin ouverts !

RIA Novosti

À partir du 9 juin, les instituts de beauté, salons de coiffure et barbiers de Moscou sont enfin autorisés à rouvrir leurs portes. Depuis trois mois, les professionnels du secteur étaient passés au système « D ».

À Moscou, pendant de longues semaines, les professionnels de la beauté ont rongé leur frein. Beaucoup espéraient pouvoir reprendre leurs activités le 1er juin, à l’instar des blanchisseries, laveries, cordonneries et autres commerces de services. Sergueï Sobianine, le maire de la capitale, en avait décidé autrement : pour lui, l’ouverture des instituts de beauté, des salons de coiffure et de tatouage risquait de relancer la propagation du Covid-19.

« On peut survivre sans coiffeurs », se justifiait-il sur la chaîne de télévision Rossiya 1. Deux mois après le début du confinement, près des deux tiers des 12 000 établissements de la ville seraient au bord de la faillite.

Prise de température systématique à la "Beauty House R'Legend Roman Tsakoti", à Moscou, le 9 juin 2020. Photo : RIA Novosti

Télécoiffure...

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Maïlis Destrée

Miniatures : les nouvelles poupées russes

L’industrie des accessoires faits main pour poupées a le vent en poupe en Russie, où les jeunes mamans ne sont pas les seules à se passionner pour la confection de modèles réduits hyperréalistes d’objets du quotidien.

 

24 septembre 2020

Le bois de wapiti : le nouvel élixir bouriate

En Bouriatie, une région située au sud du lac Baïkal, deux entrepreneurs ont ouvert la première ferme de wapitis de l’Altaï. Ils proposent aujourd’hui des cosmétiques et d’autres produits fabriqués à partir des bois de ces cervidés, connus pour leurs vertus thérapeutiques.

 

18 septembre 2020