S'abonner, c'est rejoindre une communauté d'experts et de passionnésDécouvrir nos offres

[Vidéo] Moscou : un parfum de déconfinement

[Vidéo] Moscou : un parfum de déconfinement

À Moscou, où 130 000 cas de contamination au Covid-19 ont été recensés à ce jour (1 290 morts), un confinement strict est imposé à la population depuis le 30 mars et jusqu’au 31 mai. Tous les commerces (hors alimentation, pharmacie, bricolage) et bureaux sont fermés. Les promenades et activités sportives sont interdites, et les déplacements en transports doivent faire l’objet d’une autorisation. Depuis le 12 mai, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics.

Toutefois, si les abords de la place Rouge sont déserts, le centre-ville de la capitale demeure relativement animé…

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Sergueï Chestak et Wilfried Dembkowsky

Ukraine : les confidences de « l’avocat du diable »

L’ex-président ukrainien, Petro Porochenko, fait l’objet de diverses poursuites judiciaires dans son pays. Pour sa défense, il a choisi un Russe de 38 ans, Ilya Novikov, révélé par plusieurs procès médiatisés. Le Courrier de Russie a rencontré l’avocat.

 

11 août 2020

Atelier Piotr Fomenko : les planches sur la Toile

Après une interruption due au confinement, les répétitions reprennent peu à peu dans les théâtres russes. Face à l’incertitude planant sur l’ouverture prochaine des salles au public, Evgueni Kamenkovitch, directeur artistique de l’Atelier Piotr Fomenko de Moscou, fait le pari du spectacle en ligne.

 

21 juillet 2020

Applications anti-Covid
Bolchoï Brother

Pendant le confinement, les autorités russes ont collecté une masse importante d’informations personnelles via des applications de suivi des personnes contaminées et de contrôle des déplacements. Des doutes subsistent sur le devenir de ces données.

 

8 juillet 2020