S'abonner, c'est dessiner avec la Russie les horizons du Monde de demainDécouvrir nos offres

Covid-19 : l’armée russe pas épargnée

Covid-19
L’armée russe pas épargnée

Officiellement, les forces armées sont parfaitement prêtes à faire face à l’épidémie de Covid-19 en Russie. En attendant, avec plus de 3 300 cas de contamination à ce jour, elles sont un des principaux foyers de contamination du pays...

Dans son rapport du 17 avril, le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, procède à une revue d'effectifs : « L’armée a formé soixante-cinq brigades d’infirmiers réanimateurs, dont vingt sont déjà en poste dans les hôpitaux moscovites. Sept hôpitaux mobiles de cent lits chacun et trois groupes de médecins spécialisés sont prêts à être déployés. Le navire-hôpital Irtych, qui mouille dans le port de Vladivostok, dispose de 450 lits ; dix-sept brigades de réaction rapide et quatre laboratoires de campagne sont mobilisés pour le dépistage du coronavirus », indique-t-il.

Le navire-hôpital Irtych, à Vladivostok, le 13 avril 2020. Photo : Yuri Smityuk / TASS

En outre, le ministre confirme que la construction de seize hôpitaux de 1 600 lits chacun, sera bientôt achevée dans quinze régions du pays, et assure pouvoir les compléter, en cas de nécessité, par six centres spécialisés dans le traitement des maladies infectieuses – deux dans les régions de Nijni Novgorod et de Riazan chacune,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Alexandre Golts, analyste militaire

Russie-OTAN : défiance en mer Noire

Le 21 juillet dernier s’est achevée la revue extraordinaire des forces armées russes du Sud et de l’Ouest. Les manœuvres les plus importantes se sont déroulées en mer Noire, où croisent actuellement des navires de l’OTAN.

 

28 juillet 2020

Guerre froide : mode d’emploi

Lors de la traditionnelle rencontre annuelle avec les attachés militaires étrangers, le chef d’État-major de la Fédération de Russie, Valeri Guerassimov, a dressé un bilan positif – et somme toute attendu – de l’année 2019 et s’est félicité des succès de l’armée russe.

 

21 janvier 2020