S'abonner, c'est rejoindre une communauté d'experts et de passionnésDécouvrir nos offres

Chroniques déconfinées

Chroniques déconfinées

Le déconfinement a commencé il y a seulement quelques jours, et déjà, des sauveteurs ont dû plonger dans les eaux glacées d’une rivière en Iakoutie pour porter secours à trois jeunes dérivant, loin de la berge, sur une plaque de glace où ils s’étaient installés pour prendre des selfies. D’une certaine manière, ils étaient sûrs de respecter la fameuse distanciation sociale avec leur entourage, mais ils en ont été quittes pour un bon rhume.

Tout le monde n’ayant pas les moyens de partir pour une promenade sur une plaque de glace, deux Russes possédant un petit avion ont surpris les internautes en traçant des messages dans le ciel. Le premier, visiblement, était un peu désemparé de voir tout le monde confiné ;

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Marguerite Sacco

Le confinement, une fête sans fin


Nous ne sommes pas encore sortis de la crise du coronavirus que, déjà, des statistiques pointent leur nez : les prévisions de baby boom ou d’explosion des divorces, que l’on présentait il y a quelques semaines, sur le ton de la plaisanterie, comme étant des conséquences logiques d’un confinement prolongé, sont en passe d’être confirmées.

 

27 mai 2020

L’obsession Covid-19

Nous sommes tous obsédés par le coronavirus, c’est un fait. Le sujet a remplacé la météo dans les conversations téléphoniques ennuyeuses, et il pourrait aussi la remplacer dans les conversations d’ascenseur, si tant est que nous parlions encore aux inconnus sans craindre d’être contaminés. Y penser, c’est une chose… mais en avons-nous peur ?

 

6 mai 2020