S'abonner, c'est lire ce que personne n'ose dire sur la RussieDécouvrir nos offres

Le meilleur et le pire

Le meilleur et le pire

Crédits Image : "La Maison bleue", Marc Chagall, 1920

Confinement, semaine six : le grand festival international du n’importe quoi se poursuit. Dernière catastrophe en date due à un confiné : un Russe originaire de Riazan voulait fêter Pâques en faisant exploser un pétard, il s’y est mal pris et en est mort. Nous avons évoqué, les fois précédentes, ces Russes qui commencent à faire de drôles de choses chez eux : sachez que la liste de leurs nouvelles et étonnantes activités ne cesse de s’allonger. Je n’ai retenu pour vous que le meilleur – le culinaire. Alors qu’en France, on observe un nombre exponentiel de personnes s’essayant à faire leur pain maison (d’où les rayons de farine dévalisés dans les supermarchés), en Russie, beaucoup se sont plutôt tournés vers la pâtisserie à thème… Je vous laisse admirer :

Bon appétit. Si la plupart des gens cherchent à profiter du confinement pour se divertir ou progresser dans un domaine et en faire part sur les réseaux sociaux,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Marguerite Sacco

Le confinement, une fête sans fin


Nous ne sommes pas encore sortis de la crise du coronavirus que, déjà, des statistiques pointent leur nez : les prévisions de baby boom ou d’explosion des divorces, que l’on présentait il y a quelques semaines, sur le ton de la plaisanterie, comme étant des conséquences logiques d’un confinement prolongé, sont en passe d’être confirmées.

 

27 mai 2020

Chroniques déconfinées


Le déconfinement a commencé il y a seulement quelques jours, et déjà, des sauveteurs ont dû plonger dans les eaux glacées d’une rivière en Iakoutie pour porter secours à trois jeunes dérivant, loin de la berge, sur une plaque de glace où ils s’étaient installés pour prendre des selfies. D’une certaine manière, ils étaient sûrs de respecter la distanciation sociale.

 

20 mai 2020