S'abonner, c'est découvrir la Russie sans préjugés ni concessionsDécouvrir nos offres

De l’absurde avant tout

De l’absurde avant tout

J’ai eu du mal, cette semaine, à sélectionner pour vous l’information la plus marquante de la petite presse russe locale. Deux, en effet, m’ont semblé à égalité pour offrir une illustration parfaite des extrémités auxquelles nous pousse le confinement.

Alors que les rues de Paris sont remplies de joggeurs novices ou chevronnés (une exception de sortie est accordée aux sports extérieurs individuels), en Russie, la vis est plus serrée, du moins sur le papier : il est normalement interdit de sortir courir en ville pour se défouler. Si la plupart des joggeurs du dimanche en prennent leur parti, les sportifs de haut niveau rongent péniblement leur frein : c’est ce qui a poussé Dmitri Iakoukhny, un jeune habitant de Vladivostok préparant depuis des mois l’ultramarathon du Sahara, à parcourir cent kilomètres… autour de son lit.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Marguerite Sacco

La télémédecine en plein essor

L’épidémie de coronavirus a accéléré le développement de la télémédecine en Russie. Des milliers de Russes – touchés ou non par le Covid-19 – se soignent actuellement à domicile et consultent leur médecin à distance.

29 avril 2020