S'abonner, c'est rejoindre une communauté d'experts et de passionnésDécouvrir nos offres

Confinement : jour 20, ressenti : 320

Confinement : jour 20,
ressenti : 320

Il n’est pas facile pour tout le monde de rester enfermé. Le Courrier de Russie a récemment publié une brève sur ces Moscovites qui, ayant entrevu une possibilité de business dans la quarantaine, louent leur animal de compagnie : on trouve en effet suffisamment de personnes en quête d’une excuse officielle pour sortir se dégourdir les jambes sans écoper d’une grosse amende, et prêtes à payer pour cela. Moscou n’est d’ailleurs pas un cas isolé : la demande dans les refuges animaliers a tellement explosé, que ceux de la ville de Vladimir refusent à présent de confier leurs chiens à de nouvelles familles, craignant que celles-ci n’en veuillent que pour pouvoir prendre l’air.

Cela étant, les animaux domestiques ne sont pas appelés « animaux de compagnie » pour rien : leur première utilité reste de diminuer le sentiment de solitude,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Marguerite Sacco

Faire illusion


En août, fais ce qu’il te plaît ? Les nouvelles insolites de la semaine sont marquées, cette fois, par les faux-semblants – on pourrait presque en faire une rubrique à part : « Illusions : réussites et tentatives lamentables ».

 

5 août 2020

Comment se changer les idées

Nous avons tous besoin d’air frais, c’est un fait, et malgré le déconfinement, les possibilités de se changer les idées restent limitées : il faut le faire masqué, à un mètre cinquante de ses amis, et il n’est évidemment pas question de partir pour un tour du monde. Il reste donc, entre autres activités, le cinéma : ça, la Russie l’a bien compris, et elle entend le rendre le plus divertissant possible.

 

29 juillet 2020

En juillet, fais ce qu’il te plaît

Les internautes s’ennuient-ils en vacances ? Affirmatif, à en juger par la demande qui leur a récemment été faite par Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine, d’arrêter de produire vidéos et articles sur… la manière dont le président traitait son stylo en réunion. Depuis un mois, YouTube engrange en effet des centaines de milliers de vues sur des courts-métrages du type : « Poutine jette son stylo sur la table : que se passe-t-il au Kremlin ? Décryptage ».

 

22 juillet 2020