S'abonner, c'est rejoindre une communauté d'experts et de passionnésDécouvrir nos offres

Théâtre de l’absurde

Théâtre de l’absurde

C’est peu dire qu’une certaine pagaille règne cette semaine dans les esprits. Le coronavirus bouleverse les habitudes de nombre de gens autour du monde, et nous suivons tous avec angoisse les dépêches qui, chaque soir, annoncent le nouveau bilan des décès en France ou en Italie. En Russie, le service Yandex a même créé une carte permettant de suivre en temps réel le nombre de cas confirmés dans le monde ; on y découvre notamment une personne très malchanceuse résidant au nord du Kamtchatka, seule diagnostiquée positive à des milliers de kilomètres à la ronde, qui fait apparaître sur la mappemonde un petit chiffre « 1 », triste et loin de tout.

À l’heure où,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Marguerite Sacco

Le confinement, une fête sans fin


Nous ne sommes pas encore sortis de la crise du coronavirus que, déjà, des statistiques pointent leur nez : les prévisions de baby boom ou d’explosion des divorces, que l’on présentait il y a quelques semaines, sur le ton de la plaisanterie, comme étant des conséquences logiques d’un confinement prolongé, sont en passe d’être confirmées.

 

27 mai 2020

Chroniques déconfinées


Le déconfinement a commencé il y a seulement quelques jours, et déjà, des sauveteurs ont dû plonger dans les eaux glacées d’une rivière en Iakoutie pour porter secours à trois jeunes dérivant, loin de la berge, sur une plaque de glace où ils s’étaient installés pour prendre des selfies. D’une certaine manière, ils étaient sûrs de respecter la distanciation sociale.

 

20 mai 2020