S'abonner, c'est découvrir la Russie sans préjugés ni concessionsDécouvrir nos offres

Ça tourne mal

Ça tourne mal

La semaine a démarré sur les chapeaux de roue dans la presse russe :

Omsk. Il tente de réconcilier deux époux qui se disputent et finit par déclencher une rixe à l'arme blanche.

L'article de Yandex relayant l'information précise comme la chose la plus naturelle du monde que, lorsque les premiers ont commencé à se disputer, leur voisin de table, « souhaitant les réconcilier, commença par frapper l'homme d'un coup de poing au visage » : on imagine difficilement comment cela pouvait arranger les choses. Après avoir ensuite blessé l'épouse au couteau, le médiateur raté s'est enfui dans la forêt, où l'on n'a pas tardé à le retrouver coincé dans une congère.

C'est le deuxième épisode de cette nature que je lis cette semaine.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Marguerite Sacco

Le confinement, une fête sans fin


Nous ne sommes pas encore sortis de la crise du coronavirus que, déjà, des statistiques pointent leur nez : les prévisions de baby boom ou d’explosion des divorces, que l’on présentait il y a quelques semaines, sur le ton de la plaisanterie, comme étant des conséquences logiques d’un confinement prolongé, sont en passe d’être confirmées.

 

27 mai 2020

Chroniques déconfinées


Le déconfinement a commencé il y a seulement quelques jours, et déjà, des sauveteurs ont dû plonger dans les eaux glacées d’une rivière en Iakoutie pour porter secours à trois jeunes dérivant, loin de la berge, sur une plaque de glace où ils s’étaient installés pour prendre des selfies. D’une certaine manière, ils étaient sûrs de respecter la distanciation sociale.

 

20 mai 2020