S'abonner, c'est lire ce que personne n'ose dire sur la RussieDécouvrir nos offres

Des vacances de Noël à crédit

Des vacances de Noël à crédit

Selon un sondage du Centre panrusse d’étude de l’opinion publique (VTsIOM) paru le 26 décembre 2019, 3 % des Russes ont prévu de passer leurs vacances de Noël hors de leur pays cette année. C’est plus que l’année dernière, malgré la crise économique qui touche durement le budget des ménages.

Les réservations des voyagistes ont ainsi bondi en cette fin d’année. « Sur certaines destinations, nous constatons de 17 % à 50 % de hausse par rapport à l’an dernier », commente Maïa Lomidze, directrice de l’Association des voyagistes de Russie. Cet hiver, ses compatriotes se rendront principalement en Thaïlande, aux Émirats arabes unis, à Cuba, en République dominicaine, au Vietnam ou encore en Turquie. En plus d’offrir la chaleur et le soleil qui ont déserté la Russie depuis le début de l’automne, ces pays n’exigent pas de visa pour les séjours touristiques de courte durée – à la différence de l’Union européenne ou des États-Unis.

Une reproduction de la cathédrale Basile-le-Bienheureux sous le soleil de Turquie. Photo : Vestikavkaza.ru

Au-delà des complexités administratives, véritable obstacle aux déplacements de nombreux Russes,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Vladimir Vachtchenko

Paul Whelan : espion mais pas trop

Le 15 juin, le tribunal municipal de Moscou rendra son verdict concernant le citoyen américain Paul Whelan. Accusé d’espionnage, cet ancien marine encourt jusqu’à dix-huit ans de prison.

 

12 juin 2020