Téléphonie mobile :
L’appel du haut-de-gamme

La concurrence que se livrent les fabricants est rude : les Russes achètent des téléphones mobiles toujours plus onéreux. Analyse de Vedomosti.

Selon des chiffres publiés par deux chaînes de magasins spécialisés, Sviaznoï et Evroset, le prix moyen d’un portable était de 16 300 roubles (220 euros) au premier trimestre 2019 ‒ une hausse de 7 % par rapport à la même période de 2018, à mettre sur le compte du succès des modèles haut-de-gamme (plus de 700 euros). Ces derniers pèsent aujourd’hui 6,1 % du marché (évalué à 6,71 milliards d’euros en 2018), contre 4,6 % il y a un an. Les ventes de smartphones d’un prix supérieur à 400 euros ont même été multipliées par cinq en six ans.

« Avec des fabricants chinois globalement moins chers que la concurrence,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Julien Braun

Dernières nouvelles de la Russie

Macron-Poutine :
Une relation pragmatique

Le lundi 19 août 2019, Emmanuel Macron recevait Vladimir Poutine au fort de Brégançon, dans le Sud de la France. Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe, livre son analyse de la rencontre.

 

20 août 2019

Des commissions électorales sous pression

Le 6 août dernier, la Commission électorale centrale examinait les plaintes des représentants de l’opposition, dont les candidatures n’ont pas été retenues pour l’élection au parlement de Moscou de septembre prochain.

 

9 août 2019

Le vélo, passion pour les uns, fléau pour les autres

Depuis plusieurs années, le nombre de vélos en circulation à Moscou et dans les grandes villes de Russie est en augmentation constante. Le phénomène ne fait pas que des heureux, explique l’hebdomadaire Ogoniok.

 

26 juillet 2019