Téléphonie mobile :
L’appel du haut-de-gamme

La concurrence que se livrent les fabricants est rude : les Russes achètent des téléphones mobiles toujours plus onéreux. Analyse de Vedomosti.

Selon des chiffres publiés par deux chaînes de magasins spécialisés, Sviaznoï et Evroset, le prix moyen d’un portable était de 16 300 roubles (220 euros) au premier trimestre 2019 ‒ une hausse de 7 % par rapport à la même période de 2018, à mettre sur le compte du succès des modèles haut-de-gamme (plus de 700 euros). Ces derniers pèsent aujourd’hui 6,1 % du marché (évalué à 6,71 milliards d’euros en 2018), contre 4,6 % il y a un an. Les ventes de smartphones d’un prix supérieur à 400 euros ont même été multipliées par cinq en six ans.

« Avec des fabricants chinois globalement moins chers que la concurrence,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Julien Braun

Dernières nouvelles de la Russie

Reconstruction de Notre-Dame : Moscou propose son aide

Dans la nuit du 15 au 16 avril 2019, un incendie a ravagé une grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’incident a profondément touché les Russes.

16 avril 2019

Affaire Baring Vostok :
le mauvais signal

Vendredi 15 février 2019, un des plus anciens investisseurs étrangers, Michael Calvey, présent en Russie depuis 1994, a été arrêté pour escroquerie avec plusieurs associés, dont le Français Philippe Delpal. L’enquête, menée par le Service fédéral de sécurité (FSB), inquiète au plus haut point les milieux d’affaires.

 

19 février 2019

Louer une voiture, garder le volant

L’autopartage se développe à Moscou, comme dans toutes les grandes villes du continent. Un des leaders du secteur, Belkacar, déplore un phénomène lui aussi en expansion : les vols de pièces détachées.

 

1 février 2019