S'abonner, c'est lire ce que personne n'ose dire sur la RussieDécouvrir nos offres

Cinquante nuances de neige

Cinquante nuances de neige

« Madame, vous sauriez pas, il va faire combien de degrés aujourd’hui ? » Ainsi m’aborda récemment un parfait inconnu dans une rue parisienne.

« Pas plus de deux degrés, je le crains.

- C’est plus la France, c’est la Russie ! », répondit-il, accablé, avant de repartir aussi sec.

Ce dialogue aussi bref qu’étonnant me laissa quelque peu interloquée : la Russie avait donc détrôné le pôle Nord dans le « Top 1 » du lieu au froid maximal, et je faillis poursuivre mon mystérieux interlocuteur pour lui expliquer que ce pays connaissait également des périodes chaudes.

Pour sa défense, il est vrai que la Russie est célèbre non seulement par sa froidure,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Marguerite Sacco

Le confinement, une fête sans fin


Nous ne sommes pas encore sortis de la crise du coronavirus que, déjà, des statistiques pointent leur nez : les prévisions de baby boom ou d’explosion des divorces, que l’on présentait il y a quelques semaines, sur le ton de la plaisanterie, comme étant des conséquences logiques d’un confinement prolongé, sont en passe d’être confirmées.

 

27 mai 2020

Chroniques déconfinées


Le déconfinement a commencé il y a seulement quelques jours, et déjà, des sauveteurs ont dû plonger dans les eaux glacées d’une rivière en Iakoutie pour porter secours à trois jeunes dérivant, loin de la berge, sur une plaque de glace où ils s’étaient installés pour prendre des selfies. D’une certaine manière, ils étaient sûrs de respecter la distanciation sociale.

 

20 mai 2020