Explosion d’un immeuble à Magnitogorsk : le bilan s’alourdit

Les fouilles se poursuivent à Magnitogorsk (1 400 km de Moscou), où un immeuble s’est effondré, le 31 décembre dernier, après l’explosion d’une conduite de gaz. Bilan provisoire : 38 morts. Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes exactes de la catastrophe.

« Avant toute chose, je souhaite présenter mes condoléances aux familles des victimes, et leur assurer que tout sera fait pour leur venir en aide. Aujourd’hui, la Russie se prépare à fêter le passage à la nouvelle année. La vie suit son cours, bien sûr, mais je souhaite que tous les citoyens de notre pays aient malgré tout une pensée pour les victimes »,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Julien Braun

Dernières nouvelles de la Russie

Reconstruction de Notre-Dame : Moscou propose son aide

Dans la nuit du 15 au 16 avril 2019, un incendie a ravagé une grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’incident a profondément touché les Russes.

16 avril 2019

Affaire Baring Vostok :
le mauvais signal

Vendredi 15 février 2019, un des plus anciens investisseurs étrangers, Michael Calvey, présent en Russie depuis 1994, a été arrêté pour escroquerie avec plusieurs associés, dont le Français Philippe Delpal.

 

19 février 2019

Louer une voiture, garder le volant

L’autopartage se développe à Moscou, comme dans toutes les grandes villes du continent. Un des leaders du secteur, Belkacar, déplore un phénomène lui aussi en expansion : les vols de pièces détachées.

 

1 février 2019