Le péril jeune

Les bandes de jeunes armés de barres de fer ont refait leur apparition dans les rues des petites villes de l’Oural. Ura.ru s’est penché sur un phénomène que l'on croyait englouti avec les années 1990.Agressions, vols à la tire, vols de voitures : dès le début de l’année 2018, les statistiques du ministère russe de la Justice font état d’une hausse de 4,7 % de la délinquance des mineurs. Cette vague de criminalité concerne principalement les régions confrontées à de graves difficultés économiques. « Il ressort de notre collaboration avec les chefs d’établissements scolaires que les bandes organisées sont à nouveau très présentes autour des écoles, explique à Ura.ru une source au sein du Parquet. Elles recrutent de façon active et ciblent particulièrement les enfants de 10-11 ans. Les rabatteurs les interpellent à coups de : Tu n'as pas de chef ? Tu veux travailler pour nous ? Des procédés que l'on ne voyait plus depuis les années 1990 ».

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Julien Braun

Dernières nouvelles de la Russie

Reconstruction de Notre-Dame : Moscou propose son aide

Dans la nuit du 15 au 16 avril 2019, un incendie a ravagé une grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’incident a profondément touché les Russes.

16 avril 2019

Affaire Baring Vostok :
le mauvais signal

Vendredi 15 février 2019, un des plus anciens investisseurs étrangers, Michael Calvey, présent en Russie depuis 1994, a été arrêté pour escroquerie avec plusieurs associés, dont le Français Philippe Delpal.

 

19 février 2019

Louer une voiture, garder le volant

L’autopartage se développe à Moscou, comme dans toutes les grandes villes du continent. Un des leaders du secteur, Belkacar, déplore un phénomène lui aussi en expansion : les vols de pièces détachées.

 

1 février 2019