S'abonner, c'est découvrir la Russie sans préjugés ni concessionsDécouvrir nos offres

Moscou en guerre contre les cartes SIM étrangères

Moscou en guerre contre les cartes SIM étrangères

Le ministère russe des Télécommunications recommande aux opérateurs de téléphonie mobile de ne vendre que des cartes SIM approuvées par les services spéciaux du pays. D’après le ministère, les cartes produites à l'étranger pourraient menacer la sécurité des citoyens russes.Le projet de décret du ministère des Télécommunications propose d’obliger les opérateurs de téléphonie mobile à fournir à leurs abonnés des cartes SIM approuvées par le Service fédéral de sécurité (FSB). Autrement dit, les clés de cryptage des cartes SIM des opérateurs russes seront désormais directement remises au FSB. De cette façon, les réseaux de téléphonie mobile du pays seront à l’abri de tentatives d’« accès non autorisé », notamment les « informations circulant sur les réseaux », affirme le ministère.

Le FSB lance un concours de chiffrement

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la « loi Iarovaïa »,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Anastasia Sedukhina

Timati : le rappeur du Kremlin

Entre l'organisation de fêtes luxueuses pour la jeunesse dorée moscovite et un soutien récurrent à Vladimir Poutine, le rappeur Timati a rapidement abandonné l’image de rebelle de ses débuts pour fonder un puissant empire commercial et afficher ses affinités avec le pouvoir en place.

11 décembre 2019

Magnit : la grande distribution en quête de renouveau

Des produits de grande consommation vendus à petits prix dans des magasins rudimentaires : la formule qui a fait le succès des supermarchés Magnit s’essouffle depuis quelques années. Après avoir changé de propriétaire, l’enseigne veut désormais se renouveler.

 

28 novembre 2019