fbpx

Moscou en guerre contre les cartes SIM étrangères

Le ministère russe des Télécommunications recommande aux opérateurs de téléphonie mobile de ne vendre que des cartes SIM approuvées par les services spéciaux du pays. D’après le ministère, les cartes produites à l'étranger pourraient menacer la sécurité des citoyens russes.Le projet de décret du ministère des Télécommunications propose d’obliger les opérateurs de téléphonie mobile à fournir à leurs abonnés des cartes SIM approuvées par le Service fédéral de sécurité (FSB). Autrement dit, les clés de cryptage des cartes SIM des opérateurs russes seront désormais directement remises au FSB. De cette façon, les réseaux de téléphonie mobile du pays seront à l’abri de tentatives d’« accès non autorisé », notamment les « informations circulant sur les réseaux », affirme le ministère.

Le FSB lance un concours de chiffrement

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la « loi Iarovaïa »,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Anastasia Sedukhina

Dernières nouvelles de la Russie

Économie

Nikolaï Storonski,
le trader qui veut supprimer les banques

Dans quelques années, les banques, les commerces et les services de réservation (taxis, hôtels, etc.) auront presque tous été remplacés par des applications mobiles, si l’on en croit Nikolaï Storonski.

 

19 avril 2019
Société

Sexe à la russe

Depuis deux ans, le nombre de cours d’éducation sexuelle pour adultes augmente en Russie tandis que les sex shops affichent une croissance stable de leurs ventes. Le sexe et tout ce qui l’entoure échapperaient-ils aux dogmes rigides de l’Église orthodoxe, dont l’influence ne cesse de grandir ?

 

5 avril 2019
Économie

Djoubga-Sotchi :
Une route qui vaut de l’or

Il y a six mois, lorsque la presse révélait un projet d’autoroute entre Djoubga et Sotchi, le long du littoral de la mer Noire, le coût pharamineux du chantier (près de 22 milliards d’euros) avait laissé perplexes nombre d’observateurs.

 

1 avril 2019