La loge présidentielle et des supporters lors de la Coupe du Monde 2014 à Rio. Crédits : Kremlin.ru

Coupe du monde 2018 : une facture de plus en plus salée pour les supporters

À six mois du lancement du Mondial 2018, les prix des services sont déjà à la hausse en Russie. Tour d'horizon de Kommersant.

Le plan appart'

Le Comité pour le développement du tourisme de Saint-Pétersbourg a établi début décembre un classement des 11 villes hôtes en fonction du prix des locations journalières de logements particuliers.Étonnamment, c’est à Nijni Novgorod que les appartements coûtent actuellement le plus cher, avec une moyenne de 3 711 roubles par jour (53 euros environ). En deuxième place, on retrouve Moscou (3 459 roubles), puis Kaliningrad (2 927). Viennent ensuite Samara (2 843 roubles), Saint-Pétersbourg (2 718), Sotchi (2 695), Kazan (2 615), et Ekaterinbourg (2396). Les trois villes hôtes les moins chères sont Rostov-sur-le-Don (1 954 roubles), Volgograd (1 718) et enfin Saransk (1 540 roubles par jour,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Kommersant

Dernières nouvelles de la Russie

La mode musulmane russe à la conquête du monde

On assiste, dans la mode musulmane russe, aux mêmes évolutions que celles aperçues dans la mode en général, il y a dix ou quinze ans. À quelques nuances près : le développement est plus rapide, les perspectives plus vastes, et les principaux acteurs sont des femmes.

 

7 mars 2018

Natalia Kouznetsova, la femme la plus forte du monde

La Russe Natalia Kouznetsova est la femme la plus musclée de la planète. Difficile d’imaginer qu’à une époque, elle pesait en tout et pour tout 39 kg. Surnommée « la Russe de fer » ou encore « la copine de Hulk », la culturiste de 26 ans a des fan-clubs aux quatre coins du monde.

 

29 janvier 2018

Sergueï Lavrov : « Il n’y a aucune différence entre Barack Obama et Donald Trump »

Lundi 15 janvier, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a donné une conférence de presse devant des journalistes russes et étrangers. En voici les passages les plus marquants.

 

16 janvier 2018