|  
41K Abonnés
  |   |  
Lien direct Jean Colet11 septembre 2017

Moscou inaugure son nouveau parc à deux pas du Kremlin

Moscou a inauguré le parc Zariadié, le 9 septembre, à l’occasion du 870ème anniversaire de la capitale russe. Le Courrier de Russie s’y est baladé.

Situé à côté de la place Rouge et du Kremlin, le parc s’étend sur plus de dix hectares. Le projet est évalué à quelque 200 millions d’euros.

La construction du parc a commencé en 2014 à la place de l’ancien hôtel Rossia démoli en 2006.

Parmi les attractions, le pont « planant », la grotte de glace, la nouvelle philarmonie et un amphithéâtre à ciel ouvert. Le parc représente 4 zones climatiques de Russie : la taïga, les steppes, les forêts et les marécages.

 

Dernières nouvelles de la Russie

Société

[Reportage] Dans les bottes d’un Français à Borodino

Le 7 septembre 1812, les troupes de Napoléon affrontaient l’armée impériale de Koutouzov lors de la bataille de la Moskova (bataille de Borodino pour les Russes)

12 septembre 2017
Société

Les musulmans de Russie célèbrent l’Aïd al-Adha à travers tout le pays

La fête de l'Aïd dure traditionnellement trois jours.

1 septembre 2017
Politique

Le sulfureux Jirinovski, candidat à la présidentielle russe pour la sixième fois

Bien que son parti soit le troisième en nombre de députés à la Douma, le meilleur score de Jirinovski à la présidentielle remonte à 2008 avec 9,35%.

24 août 2017
  1. Félicitations, à l’INSTIGATEUR de ce beau parc culturel où tout prête à visiter, tant, divers thèmes sont représentés.
    Quelle chance, pour les riverains et le peuple russe intérieur, qui visiterait en famille ce bel espace dédié, en partie à la culture russe et autres peuples avoisinant.
    Vivement, que je prévois mes prochaines vacances, afin de visiter ce nouveau parc.
    Quelle CHANCE, pour les touristes aussi, qui auront de quoi voir en un lieu, ce qui réellement, existe sur des milliers de kilomètres, éparpillés çà et là, de la Sainte Russie.
    Il est regrettable qu’à Paris, que pareille initiative ne soitmontée.
    Si ! La mairie de Paris vient de créer un espace, pour les nudistes pluriels, dans le Bois de Vincennes en plein centre de Paris.
    Quelle école, quelle mentalité qu’ont ces élus du conseil de Paris, à ouvrir un tel parc pour une tranche de gens infimes, dont les seuls loisirs, sont de montrer leur nuitée.
    Pourquoi, ne pas leur autoriser des lieux privés, interdits à une certaine tranche d’âge, voire commerciaux, où chacun paiera son ticket, pour voir la nuditée d’autrui.
    Ne serait-il pas créé, entre autres, pour les boat people sponsorisés, d’où, sa principale utilité.
    Espérant, que ce ne soit pas un lieu de débauche public !
    Un simple constat, plus nous avançons dans le temps,, plus on EXPOSE la débauche.
    Où, sera ouvert le prochain ?
    Quelle EXEMPLE ?
    Tahiti Polynesia

Les commentaires sont fermés.