Accusé de détournement de fonds publics, Kirill Serebrennikov est assigné à résidence

Mercredi 23 août, le tribunal Basmanny à Moscou a placé le célèbre metteur en scène russe Kirill Serebrennikov en résidence surveillée jusqu’au 19 octobre, en attente de son procès.

Accusé d’avoir détourné plus de 68 millions de roubles de fonds publics, Kirill Serebrennikov encourt jusqu’à dix ans de prison.

Plusieurs centaines de personnes, dont de nombreuses personnalités russes, étaient venues soutenir le réalisateur devant le tribunal.

Le réalisateur, metteur en scène et directeur du théâtre moscovite Centre Gogol Kirill Serebrennikov a été arrêté, mardi 22 août, […]

Dernières nouvelles de la Russie

Société

Retraites : ce qu’en pensent les Moscovites

La retraite à 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes, l'un des acquis sociaux du soviétisme, est en passe de disparaître en Russie. Les opinions sont partagées dans la population. Comment les Russes voient-ils leur avenir ?

23 juillet 2018
International

Vladimir Poutine mis sur le grill par Fox News

Les services de renseignement russes ont-il influencé l'élection américaine ? Vladimir Poutine a-t-il fait éliminer certains de ses opposants politiques ? Possède-t-il des dossiers embarrassants pour Donald Trump ?

19 juillet 2018
Société

Des milliers de Russes appellent au boycott de la présidentielle de 2018

Le 28 janvier, des milliers de personnes ont manifesté à travers la Russie pour dénoncer la « supercherie » de la présidentielle du 18 mars. De Vladivostok à Kaliningrad, les manifestants ont appelé les électeurs à boycotter le scrutin.

29 janvier 2018