|  
37K Abonnés
  |   |  

En Crimée, un prêtre demande la création d’une plage nudiste

L’archiprêtre Gueorgui Kounitsyne de l’église du prophète Élie à Eupatoria, en Crimée, a appelé les autorités régionales à créer une plage nudiste en Crimée, rapporte l’agence Interfax, jeudi 10 août. 

plage nudiste Russie
La Crimée a toujours été un haut lieu du nudisme en Russie. Crédits : Wikimedia

« L’Eglise a un avis négatif en ce qui concerne le nudisme car elle a peur que cela n’endommage l’état moral de la société. Toutefois, puisque cette pratique existe, puisqu’il y a des gens qui cultivent une telle philosophie de vie, il est logique de leur fournir un endroit spécial où ils pourront se reposer comme ils le souhaitent et non pas dans des lieux publics », a déclaré le prêtre.

Gueorgui Kounitsyne explique qu’il a rencontré à plusieurs reprises des personnes entièrement nues sur des plages publiques qui ont « ignoré ses remarques » concernant leur nudité le poussant jusqu’à appeler la police. « A l’époque soviétique, il existait une plage nudiste à Eupatoria, où les gens pouvaient prendre des bains de soleil nus pour des raisons médicales, mais elle n’existe plus aujourd’hui », souligne-t-il.

Selon le journal local Krymskaïa Gazeta, le chef de l’administration locale d’Eupatoria, Andreï Filonov, soutient l’initiative du prêtre Kounitsyne. « C’est une subculture. Il faut la comprendre, l’accepter et non être une grenouille de bénitier. Cependant, il faut proposer un lieu spécial pour cette pratique sur un territoire choisi par ces personnes », a-t-il précisé, ajoutant que la plage en question devra être entourée d’une clôture afin de ne pas perturber les autres vacanciers.

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Économie

Dmitri Medvedev promet de ne pas augmenter la charge fiscale

Le Premier ministre russe a annoncé la reprise économique et promis aux investisseurs que la charge fiscale ne serait pas alourdie.

17 octobre 2017
Culture

12e édition du festival Territoria, du 12 au 25 octobre

La 12e édition du festival Territoria s'est ouverte jeudi 12 octobre au Théâtre des nations avec une avant-première.

16 octobre 2017
International

La majorité des Russes ne sont pas au courant des résultats du référendum catalan

58 % des Russes ne connaissent pas les résultats du référendum en Catalogne

16 octobre 2017

Les commentaires sont fermés.