|  
37K Abonnés
  |   |  

Du punk-rock contre le sida

Le Courrier de Russie a suivi les bénévoles de l’ONG russe Think Mental Fashion, qui organise depuis 2012 des séances de prévention rock’n’roll dans les écoles de la région de Mourmansk, au nord de la Russie.

Faute de prévention, le sida progresse en Russie. Alors que le nombre de nouvelles contaminations par le VIH a chuté de plus de 30 % dans le monde au cours des dix dernières années, selon Onusida, le nombre de séropositifs en Russie a doublé entre 2008 et 2015, atteignant près d’un million de personnes.

Un constat alarmant qui touche également la région de Mourmansk, où, sur une population de quelque 750 000 habitants, environ 5 500 personnes sont déclarées séropositives en 2014 (contre 2 700 en 2008).

Afin de combattre ce fléau, Think Mental Fashion, un groupe de bénévoles de Mourmansk, organise depuis 2012, dans les écoles de la région, des séances de prévention atypiques, mêlant musique et discussions.

Lire la suite : ici.

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

ShortParis, un sacré bon groupe

LCDR Radio s'est plongée dans l'univers des musiciens du groupe russe ShortParis. A lire, écouter et regarder.

20 octobre 2017
Politique

Ksenia Sobtchak, candidate «contre tous»

Ksenia Sobtchak vient d’officialiser sa candidature à la présidentielle russe de 2018 après un mois de rumeurs.

19 octobre 2017
Politique

Le grand ménage automnal chez les gouverneurs russes s’achève en beauté

Vladimir Poutine a congédié le gouverneur de la région de Pskov, Andreï Tourtchak, dernier de ce nettoyage automnal des dirigeants régionaux russes

12 octobre 2017
  1. Dans une civilisation qui a vécu dans sa chair l atrocité des camps communiste, du goulag , de l’ invasion par les nazis. Il est fatal que seul les instants présent , sans lendemain, comptent !! Ce qui a pour conséquences , des frénésies d’envies et le sexe ( malheureusement pour lui ) peut contaminer non la vie ..mais la mort ou la déchéance, hélas !! Mais comment ne pas souhaiter à toutes & à tous les plaisirs , les joies du sexe dans et par amours en réciprocités dans le respects , la confiance ?? Le sexe fait partie en plus de la vie strictement privée aussi il est fortement recommandé de pas inclure  » les religions  » dans ses préceptes de vies à deux , aux risques de: » névroser  » en plus les populations. Enseigner par les parents , les adducteurs, les enseignants les jeunes et les vieux sur les risques de santés personnelles et collectives ! La Russie a besoin d’une population grandissante, florissante et instruites sur ces dangers planétaires.

Les commentaires sont fermés.