Nicolas Lazareff, le jeune franco-britannique porté disparu, retrouvé mort à Moscou

Nicolas Lazareff, 22 ans, avait disparu depuis jeudi 15 décembre, à Moscou. Il a été retrouvé mort samedi 17 décembre dans un bois près de la ville de Mytichtchi, dans la banlieue moscovite. Le corps a été officiellement identifié par les autorités consulaires françaises et britanniques, lundi 19 décembre. Retour sur l'affaire. Note au lecteur : Le récit est principalement basé sur le témoignage d'une source française anonyme proche de la famille contactée par Le Courrier de Russie.

Un retour en taxi qui vire au cauchemar

L’histoire fait froid dans le dos. Mercredi 14 décembre, plusieurs amis se retrouvent chez l’un d’entre eux pour un dîner vins et fromages. Parmi les invités, le jeune Nicolas Lazareff, 22 ans, d'origine franco-britannique, et son frère Alexis, 21 ans, à qui il rend visite à Moscou.Le groupe d’amis décide ensuite de sortir dans une boîte de nuit du centre de Moscou, le Crazy Daisy, situé sur la place Tourguenevskaïa. Outre les deux frères se trouvent également Tatiana, Verity et Henri. Ces deux derniers quittent toutefois la soirée plus tôt.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018