Faire la fête à Moscou : quelques recommandations

Suite à la mort par hypothermie du jeune Français Nicolas Lazareff, abandonné en banlieue moscovite après avoir été dépouillé par un chauffeur de taxi illégal, Le Courrier de Russie publie quelques recommandations à suivre en sortie de boîte à Moscou.

Attention aux taxis illégaux

Il n’est pas rare, à Moscou, de se faire héler, à la sortie des bars ou des boîtes de nuit, par des groupes d’hommes proposant des services de « taxis pas chers ». Les Russes vous déconseilleront fortement d’avoir recours à ces taxis illégaux, tout comme de faire signe à une voiture dans la rue – au risque de vous retrouver drogué, dépouillé puis abandonné en banlieue moscovite.Quels taxis utiliser ? Les Moscovites vous recommanderont les services Yandex Taxi, Gett Taxi et Uber, à télécharger sur son smartphone. Des bornes gratuites de commande sont également disponibles dans certains bars et clubs.
Bon à savoir : le téléchargement des applications Yandex Taxi, Gett Taxi ou Uber est gratuit. Il n’est pas nécessaire de comprendre le russe pour passer une commande : les services sont proposés aussi en anglais, et même en français. Il suffit de renseigner le lieu où l’on se trouve, et la compagnie vous envoie un SMS avec la marque et le numéro d’immatriculation de la voiture qui vous prendra en charge,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Elodie-Louise Testa

Dernières nouvelles de la Russie

Le russe sur mesure à l’école de langues Language Link

Située dans le centre de Moscou, l’école de langues Language Link propose tout au long de l’année un large choix de programmes et de services pour les étudiants et les professionnels désireux d’apprendre le russe dans un environnement convivial et international.

 

27 mars 2017

L’avenir de la cathédrale Saint-Isaac divise les Pétersbourgeois

C'est une des plus vastes cathédrales à dôme du monde

 

14 février 2017

Un retraité russe fait le tour du monde à pied en moins de deux ans

Peut-être même un Guinness des records

 

10 février 2017