|  
42K Abonnés
  |   |  
Jeunes enfants

Le top 10 des prénoms les plus populaires à Moscou depuis dix ans

Le Bureau moscovite de l’état civil russe (ZAGS) a divulgué, mardi 22 novembre, la liste des dix prénoms les plus populaires de ces dix dernières années à Moscou. Aucune surprise.

 

Jeunes enfants
Jeunes enfants. Crédits : DR.

Les Moscovites ne sont pas du genre fantaisistes. Côté filles, les prénoms les plus populaires de ces dix dernières années sont Anastasia, Maria, Sofia, Anna et Daria, alors que les garçons ont principalement hérité d’Alexandre, Daniil, Artem, Ivan et Maxime.

« Les Moscovites demeurent en règle général conservateurs dans le choix des prénoms », a confirmé le service de presse de l’état civil de Moscou, cité par l’agence de presse Moskva.

Pour les plus excentriques, toutefois, le ZAGS a également communiqué la liste des prénoms les plus farfelus donnés aux petits Moscovites ces dernières années. Notre top 10, cette fois : Polina-Polina, Rossia, Kosmos, Sky, Gospodine (« monsieur » en russe), Jazz, Sébastopol, Monono Nikita, Princessa Angelina et Veter (« vent » en russe).

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Pas de sondages indépendants pour l’élection présidentielle de 2018

Le Centre Levada, l’un des plus grands instituts sociologiques du pays, ne publiera pas de sondages pendant la campagne présidentielle. En cause : son statut d’« agent de l’étranger ».

19 janvier 2018
Culture

L’exposition Soviet Design. Red Wealth au ADAM de Bruxelles

L'exposition Soviet Design. Red Wealth ouvre ses portes le 24 janvier au ADAM (Brussels Design Museum) de Bruxelles. Cette rétrospective d'objets du quotidien et de productions graphiques datant de la période soviétique sera présentée jusqu'au 21 mai 2018.

18 janvier 2018
Culture

Les Fourberies de Scapin au cinéma à Moscou

Les Fourberies de Scapin de la Comédie française sera diffusé dans plusieurs cinémas moscovites le 17 janvier, le 31 janvier et le 6 mars 2018. La pièce de Molière sera sous-titrée en russe.

17 janvier 2018