|  
41K Abonnés
  |   |  
Le centre de Moscou

Moscou rebranche son chauffage en avance

Mardi 20 septembre, la Mairie de Moscou a ordonné la mise en route du chauffage collectif dans la ville, suite à une vague de froid.

Moscou en automne. Crédits : wikimedia.org.
Moscou en automne. Crédits : Wikimedia

« Pas d’été indien à Moscou cette année, voilà pourquoi nous sommes obligés de brancher le chauffage plus tôt que prévu », a déclaré le maire, Sergueï Sobianine, précisant que cela avait déjà été fait dans 80 % des logements de la capitale.

« Dans cinq jours, tous les foyers seront chauffés », a assuré pour sa part le maire adjoint, Petr Birioukov.

Une nouvelle accueillie avec soulagement par certains Moscovites sur les réseaux sociaux. « Le chauffage arrive à Moscou. Alléluia ! », écrit notamment Pipelis, sur Instagram. D’autres internautes attendent avec impatience l’arrivée de l’eau bouillante dans leurs radiateurs : « J’attends, j’attends… Brrrr, qu’il fait froid ! Moscou, faut pas faire des trucs comme ça ! », écrit ainsi Elena.

La saison du chauffage à Moscou débute lorsque la température moyenne ne dépasse pas 8°C pendant cinq jours. L’année dernière, elle avait commencé le 4 octobre.

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Poutine : une conférence de presse sous le signe de la présidentielle

Jeudi 14 décembre, le président Vladimir Poutine a tenu sa traditionnelle conférence de presse annuelle. Moments forts.

14 décembre 2017
Société

A Moscou, des activistes interrompent la projection d’un film sur la guerre en Ukraine

Le 10 décembre, des activistes nationalistes ont violemment interrompu la diffusion d'un documentaire sur la guerre en Ukraine.

11 décembre 2017
Conférence LCDR

Mardi du Courrier de Russie #37 avec Igor Delanoë

Igor Delanoё donne une conférence : "Villefranche et la marine impériale russe: une histoire géopolitique de la Russie en Méditerranée".

11 décembre 2017