|  
38K Abonnés
  |   |  
Rue Bolchaïa Nikitskaïa après les travaux de rénovation.

Sergueï Sobianine : « L’agglomération moscovite produit environ 25 % du PIB de la Russie »

Pourquoi la mairie de Moscou s’est-elle mis en tête, un beau jour, de raser toutes ses échoppes, et d’où tire-t-elle les fonds pour rénover en profondeur les rues de la ville, quand la Russie traverse une profonde crise économique ? Le maire de la capitale, Sergueï Sobianine, s’explique dans un entretien à la revue Afisha.

Sur les échoppes rasées

« Nous avons détruit près de 3 000 constructions commerciales illégales. Aucun de leurs propriétaires ne payait d’impôt. Quand on nous dit que les entrepreneurs ont perdu des affaires valant des milliards et que nous devons leur rembourser ces pertes, nous répondons : Avec plaisir, nous sommes prêts. Présentez-nous simplement vos bilans et vos déclarations d’impôts. Et là, rien, ils n’ont rien à nous donner. Il s’agissait d’affaires semi-illégales à 90 %. […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Connexion

Traduit par Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Société

Le « Puy du Fou russe » ne verra pas le jour

Les deux « Puy du Fou russes » qui devaient ouvrir dans un futur proche en partenariat avec le parc à thèmes français ne verront pas le jour. Retour sur un projet mort-né.

24 novembre 2017
Politique

Kerimov vs le fisc : retour sur l’arrestation d’un sénateur russe à Nice

Le sénateur et oligarque russe Souleïmane Kerimov a été arrêté lundi 20 novembre au soir à l’aéroport de Nice. Décryptage.

22 novembre 2017
Culture

Un clip redonne vie aux enseignes soviétiques de Novossibirsk

Andrey Fedyaev redonne vie en vidéo aux enseignes soviétiques abandonnées à Novossibirsk

21 novembre 2017