Souscrivez à l'Offre Découverte : 2 semaines d'accès illimité et gratuit au Courrier de RussieJe souscris à l'Offre Découverte

Moscou rouvre sa Petite ceinture

Moscou rouvre sa Petite ceinture

Samedi 10 septembre, Moscou a inauguré sa Ceinture centrale (MTsK), une ligne circulaire de chemin de fer intégrée dans le réseau de métro.

« Hourra ! »

Rouge et gris, brillants, spacieux, les premiers trains Lastotchka [« Hirondelle »] sont arrivés en grande pompe samedi sur les quais des stations de la nouvelle ligne circulaire de chemin de fer sous une avalanche de « Hourra ! ». Au total, pas moins de 140 000 personnes ont voyagé à bord de ce nouveau métro un peu particulier le jour de l’inauguration, soit trois fois plus que ce qu’avaient prévu les autorités de la ville. « C’est bien pensé. Les wagons sont confortables, il y a beaucoup de place.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Souscrivez à l'Offre Découverte :
2 semaines d'accès illimité et gratuit au Courrier de Russie

Je souscris sans CB

Déjà abonné ?

Se connecter

Biélorussie : un président en état de siège

L’élection présidentielle biélorusse se tient, ce dimanche 9 août, dans un climat de tension sans précédent. Fébrile face à la montée en puissance de l’opposition, le président sortant, Alexandre Loukachenko, a pris le risque de provoquer une crise diplomatique avec la Russie pour mobiliser son électorat.

 

6 août 2020