|  
37K Abonnés
  |   |  

Au Tatarstan, le parquet défend la mémoire des victimes d’Orlando

Le 17 juin, le Comité d’enquête de la république du Tatarstan a ouvert une enquête pénale contre Ramil Ibraguimov, 35 ans, pour des déclarations louant la fusillade d’Orlando, qui a fait 49 morts dans un club LGBT le 12 juin dernier. Le jeune homme, qui préside l’Union régionale des jeunes entrepreneurs innovants, est accusé d’apologie publique du terrorisme et d’incitation à entreprendre des actions à caractère terroriste.

Le 13 juin 2016, Ramil Ibraguimov a publié sur son compte Instagram un commentaire approuvant les agissements d’Omar Mateen, l’auteur de la fusillade  : « À Orlando (USA), un Afghan, un mec bien, a tué 50 pédés dans un club gay. Il y en a 53 autres à l’hosto, qui n’ont pas encore clamsé, dommage. Nous espérons qu’ils crèveront tous. L’Union des jeunes entrepreneurs innovants soutient sincèrement cette action inspirante. »

Le lendemain, dans une interview au journal Kazanski reporter, Ramil Ibraguimov a justifié son commentaire en expliquant qu’il avait « mal à [sa] Russie ». Selon lui, « la Russie est en train de mourir »  : dans dix ans, […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Connexion

S’enregistrer


LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

International

Or des Scythes de Crimée : Moscou ravive la crise

Le ministre russe de la culture Vladimir Medinski est revenu sur l'affaire de l’Or des Scythes de Crimée, que les Pays-Bas refusent de rendre à la Russie.

17 novembre 2017
Société

Du gazon Made in France pour la Coupe du monde de football

Sur les douze stades de la Coupe du monde répartis dans onze villes russes, cinq seront recouverts d’un gazon Made in France.

16 novembre 2017
Politique

Quels seront les médias désignés comme des «agents de l’étranger»?

La Douma d’État a approuvé une loi permettant de désigner les médias financés à l'international comme des « agents de l'étranger ».

15 novembre 2017