fbpx
Un designer russe propose un plan alternatif du métro parisien

Un designer russe propose un plan alternatif du métro parisien

Constantine Konovalov, designer moscovite de 27 ans, directeur du studio d’animation Teeter-totter-tam, a travaillé pendant deux ans et demi sur un nouveau plan des transports parisiens : métro, RER et tramway. Son projet, bénévole, vise à simplifier la vie des voyageurs.« En découvrant le plan du métro parisien, je me suis dit : c’est un désastre !, c’est très complexe, et surchargé d’informations pas toujours indispensables, a expliqué au Courrier de Russie Constantine, avant d’ajouter : Mais je ne suis pas de ceux qui ne font que critiquer – je propose des solutions ! »C’est en 2013 que le jeune homme a eu l’occasion de prendre le métro parisien, à l’occasion d’un séjour touristique. De retour à Moscou, il s’est immédiatement mis à la tâche. Pour améliorer le plan des transports parisiens, il a fait appel à des amis designers : Mark Rodionov, Arseniy Maksimov, Michael Tamm, Artur Gareyev, Aleksander Zaïtsev et Ilya Petoushkof. Les jeunes gens ont aimé l’idée et rejoint l’aventure. Et, pendant leurs heures perdues et entièrement gratuitement, ils se sont amusés à repenser le plan du métro parisien. « Pour nous, ce n’était pas vraiment du travail, mais plutôt une façon de nous détendre, de nous changer les idées »,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Rusina Shikhatova

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Le retour du grand roman russe

En 2015, le premier roman de Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, s'imposait dans la littérature russe. Ce récit de la dékoulakisation est aujourd’hui traduit en 16 langues. Le Courrier de Russie a rencontré sa traductrice française, Maud Mabillard.

 

16 février 2018
En régions

Norilsk, une ville nickel

Visite guidée de Norilsk, considérée comme l'une des villes les plus froides et les plus polluées du monde.

 

21 novembre 2017
Économie

Tastin’France : des viticulteurs français à l’assaut du marché russe

Business France a organisé une série de dégustations de vins et spiritueux français en Russie et CEI baptisée Tastin’France.

 

6 novembre 2017