|  
42K Abonnés
  |   |  
Deux Russes relient Moscou au Caire en bateau pneumatique

Deux Russes relient Moscou au Caire en bateau pneumatique

En un mois, Alexandre Panov et Artiom Kirakozov ont parcouru 5 000 km à bord d’un bateau pneumatique baptisé « Ognegon ». Parti de Moscou le 9 avril dernier, les deux Moscovites ont traversé des fleuves russes, la mer Noire et la mer Méditerranée avant de terminer leur voyage en Égypte.

L’objectif initial était d’atteindre Madagascar en un mois mais les deux jeunes Russes ont été arrêtés au Caire. Ils ont finalement été renvoyés en Russie le 17 mai, après huit jours de détention provisoire à l’aéroport international du Caire.

Des milliers d’internautes ont suivi les aventures des deux apprentis marins sur la page Facebook du « ministère des voyages farfelus », dont ils sont les fondateurs. L’hiver dernier, Alexandre Panov et Artiom Kirakozov ont ainsi relié Moscou à Goa en buggy et ont fait un voyage en limousine en Amérique latine.

Crédits : Facebook du ministère des voyages farfelus

 

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Les Fourberies de Scapin au cinéma à Moscou

Les Fourberies de Scapin de la Comédie française sera diffusé dans plusieurs cinémas moscovites le 17 janvier, le 31 janvier et le 6 mars 2018. La pièce de Molière sera sous-titrée en russe.

17 janvier 2018
En régions

2017 : la Russie en vidéo

Retrouvez ici la sélection des vidéos LCDR TV de cette année 2017. Pour suivre l'actualité en images, abonnez-vous à la chaîne Youtube du Courrier de Russie.

29 décembre 2017
Culture

IIIe Assemblée internationale des arts de Noël

La IIIe Assemblée internationale des arts de Noël aura lieu au Kremlin d'Izmaïlovo du 5 au 8 janvier. Le Concours de subventions pour l'excellence dans le spectacle et fondé et organisé par l'Académie des innovations culturelles et éducatives de l'ANO.

28 décembre 2017