Conviés par Poutine, un couple de retraités français accueillis en vedettes en Russie

Fin mars, Jean-Claude et Micheline Magué, un couple de retraités de Florensac, village du sud de la France, ont transmis deux médailles familiales datant de la Seconde Guerre mondiale à la famille d’Alexandre Prokhorenko, l’officier russe qui, encerclé par des djihadistes de Daech, avait aiguillé un bombardement sur sa propre position, le 17 mars 2016, près de Palmyre. Quelques semaines plus tard, les époux Magué étaient invités par le Kremlin à assister aux commémorations du 9 mai à Moscou, à l’occasion desquelles ils ont été remerciés personnellement par le chef de l’État russe. Le Courrier de Russie a recueilli leurs impressions à leur retour en France.Le Courrier de Russie : Vous aviez été invités à Moscou par le président. Comment avez-vous été reçus ?Jean-Claude Magué : L'administration russe voulait nous faire plaisir pour avoir honoré la perte de ce jeune officier.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Rusina Shikhatova

Dernières nouvelles de la Russie

Le retour du grand roman russe

En 2015, le premier roman de Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, s'imposait dans la littérature russe. Ce récit de la dékoulakisation est aujourd’hui traduit en 16 langues. Le Courrier de Russie a rencontré sa traductrice française, Maud Mabillard.

 

16 février 2018

Norilsk, une ville nickel

Visite guidée de Norilsk, considérée comme l'une des villes les plus froides et les plus polluées du monde.

 

21 novembre 2017

Tastin’France : des viticulteurs français à l’assaut du marché russe

Business France a organisé une série de dégustations de vins et spiritueux français en Russie et CEI baptisée Tastin’France.

 

6 novembre 2017