Revue du 09/07 – Les navires Mistral « trop confortables » pour les Russes

Vous êtes pressé et accro à l’actu, vous ne lisez pas la presse russe et vous avez peur de rater une nouvelle importante ? Le Courrier de Russie la décortique pour vous chaque jour, en quelques lignes.

Les navires Mistral russes sans alcool

Le siège de la marine russe estime « trop confortables » les conditions à bord des navires de guerre de type Mistral, construits par la France pour la Russie : le bar à disposition du personnel a donc été retiré pour être remplacé par une cantine traditionnelle, rapporte le quotidien Izvestia du 9 juillet. « Selon la charte de la flotte maritime militaire russe, tout soldat doit s'abstenir de prendre de mauvaises habitudes, y compris concernant la consommation d'alcool  » a indiqué un représentant de la flotte russe.« Nous n'avons pas besoin d'un bar : nous n'y sommes pas habitués, et n'avons pas été élevés comme des Français. Les loisirs dans notre flotte sont les mêmes qu'ailleurs, sauf qu'il n'y a pas de filles. Les marins regardent des films, jouent à KVN [jeu télévisé très populaire en Russie, qui voit s’affronter des équipes d'étudiants se posant des questions ou jouant des sketches, ndlr] ou écrivent des lettres à leurs proches » a souligné le contre-amiral en retraite Vladimir Zakharov.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018