S'abonner, c'est lire ce que personne n'ose dire sur la RussieDécouvrir nos offres

Revue du 10/07 – Les BRICS créent leur banque de développement

Revue du 10/07 – Les BRICS créent leur banque de développement

Vous êtes pressé et accro à l’actu, vous ne lisez pas la presse russe et vous avez peur de rater une nouvelle importante ? Le Courrier de Russie la décortique pour vous chaque jour, en quelques lignes.

Les BRICS créent leur banque de développement

Les dirigeants des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) signeront la semaine prochaine, à l'occasion de leur sommet au Brésil, les 15 et 16 juillet, un accord pour la création d'une banque de développement, a déclaré mercredi 9 juillet le ministre russe des finances, Anton Silouanov.Selon le ministre, l'organisation financière pourra s'ouvrir à d'autres pays membres des Nations unies, mais la participation détenue par les BRICS ne sera jamais inférieure à 55%. La principale mission de la banque sera de financer des projets d'infrastructures dans les pays membres des BRICS.La capitalisation de la banque s'élève à dix milliards de dollars, répartis équitablement entre les pays fondateurs,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Manon Masset

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018