Hunter Biden

Revue du 14/05 – Le fils de Joe Biden va travailler pour une compagnie gazière ukrainienne

Vous êtes pressé et accroc à l’actu, vous ne lisez pas la presse russe et vous avez peur de rater une nouvelle importante ? Le Courrier de Russie la décortique pour vous chaque jour, en quelques lignes.

Le fils de Joe Biden va travailler pour une compagnie gazière ukrainienne

Hunter Biden, le plus jeune fils du vice-président américain, a été nommé à la tête du département juridique de Burisma, le plus grand producteur de gaz d’Ukraine. Dans une annonce publiée le 12 mai sur le site de Burisma Holding, on apprend que Hunter Biden siégera également au conseil d’administration de cette holding enregistrée à Chypre. « Je pense que mon aide sur les questions de transparence, de gestion, de responsabilité, ou encore d’expansion internationale, sera profitable à l’économie ukrainienne et au peuple ukrainien », a déclaré l’intéressé.Burisma est le propriétaire de nombreuses sociétés ukrainiennes d’hydrocarbures, dont Esko Pivnich et Pari. La société a également des actifs dans la région de Donetsk et dans les bassins des Carpathes et d’Azov-Kuvan. Burisma a produit environ 1 600 000 mètres cubes de gaz en 2013,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Selected by Pierre Sautreuil

Dernières nouvelles de la Russie

La mosquée blanche de Bolgar, le « Taj Mahal russe »

La mosquée blanche a été construite de 1991 à 1993 à Bolgar, au Tatarstan. Sa construction célèbre le 1100ème anniversaire de l'adoption de l'islam par le khanat bulgare de la Volga.

 

30 mai 2014

Revue du 30/05 – Des démocrates américains proposent à l’OTAN de racheter les Mistral

Un groupe de membres démocrates du Congrès américain a adressé le 29 mai une lettre au secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen, lui demandant de convaincre la France d’annuler sa vente des navires de classe Mistral à la Russie. Les auteurs de la lettre proposent en retour d’acheter ou de louer les deux porte-hélicoptères.

 

30 mai 2014

Revue du 29/05 – François Hollande invite Porochenko en même temps que Poutine

François Hollande invite Petro Porochenko aux commémorations de la Seconde Guerre mondiale

 

29 mai 2014