Les Etats-Unis ont dépensé 5 milliards de dollars pour l’Ukraine

Revue du 22/04 – Les Etats-Unis ont dépensé 5 milliards de dollars pour l’Ukraine

Vous êtes pressé et accroc à l’actu, vous ne lisez pas la presse russe et vous avez peur de rater une nouvelle importante ? Le Courrier de Russie la décortique pour vous chaque jour, en quelques lignes.

Les Etats-Unis ont dépensé 5 milliards de dollars pour l’Ukraine

La vice secrétaire d'État américaine Victoria Nuland a avoué, dans une interview à la chaîne télévisée CNN, que les Etats-Unis avaient dépensé près de 5 milliards de dollars pour aider l’Ukraine depuis la chute de l'URSS en 1991.« Ces fonds étaient destinés à soutenir l'aspiration du peuple de l'Ukraine en faveur d'un gouvernement démocratique plus fort, qui représenterait leurs intérêts », a déclaré Mme Nuland, le 21 avril. Elle a également noté que les fonds cités n’étaient pas destinés à soutenir le mouvement de protestation Maïdan, qui, selon elle, n’était  alors que « spontané ».Victoria Nuland a également jugé que les nouvelles autorités ukrainiennes accomplissaient parfaitement leurs devoirs, parmi lesquels l’établissement des relations entre l’Ukraine et le FMI, la lutte contre la corruption et la tenue d’une élection présidentielle libre.

Lenta

 

Pavel Dourov a (vraiment) quitté Vkontakte

Pavel Dourov,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Rusina Shikhatova

Dernières nouvelles de la Russie

Le retour du grand roman russe

En 2015, le premier roman de Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, s'imposait dans la littérature russe. Ce récit de la dékoulakisation est aujourd’hui traduit en 16 langues. Le Courrier de Russie a rencontré sa traductrice française, Maud Mabillard.

 

16 février 2018

Norilsk, une ville nickel

Visite guidée de Norilsk, considérée comme l'une des villes les plus froides et les plus polluées du monde.

 

21 novembre 2017

Tastin’France : des viticulteurs français à l’assaut du marché russe

Business France a organisé une série de dégustations de vins et spiritueux français en Russie et CEI baptisée Tastin’France.

 

6 novembre 2017