S'abonner, c'est découvrir la Russie sans préjugés ni concessionsDécouvrir nos offres

Revue du 14/03 – La cote de popularité de Poutine atteint 71,6 %

Revue du 14/03 – La cote de popularité de Poutine atteint 71,6 %

Vous êtes pressé et accroc à l’actu, vous ne lisez pas la presse russe et vous avez peur de rater une nouvelle importante ? Le Courrier de Russie la décortique pour vous chaque jour, en quelques lignes.

La cote de popularité de Poutine atteint 71,6 %

Le centre russe d'analyse de l'opinion publique (VtsIOM) a publié le 13 mars un sondage indiquant que la cote de popularité du président Vladimir Poutine atteint aujourd'hui 71,6 %, soit son maximum sur la période des trois dernières années. Ces chiffres sont confirmés par le centre d'études sociologiques Levada (72 %) et la fondation Opinion publique (70 %). Les sociologues estiment que la hausse récente, de 9,7 % depuis février dernier, pourrait être due à la politique menée par le président russe face à l'Ukraine et la Crimée. La première position de l'équipe nationale russe au classement des médailles lors des Jeux olympiques de Sotchi pourrait également avoir contribué à ce regain de popularité.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Rusina Shikhatova

Le retour du grand roman russe

En 2015, le premier roman de Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, s'imposait dans la littérature russe. Ce récit de la dékoulakisation est aujourd’hui traduit en 16 langues. Le Courrier de Russie a rencontré sa traductrice française, Maud Mabillard.

 

16 février 2018