S'abonner, c'est soutenir une rédaction indépendante basée à MoscouDécouvrir nos offres

Revue du 7/02 – Gazprom séduit par les centrales électro-thermiques françaises

Revue du 7/02 – Gazprom séduit par les centrales électro-thermiques françaises

Vous êtes pressé et accroc à l’actu, vous ne lisez pas la presse russe et vous avez peur de rater une nouvelle importante ? Le Courrier de Russie la décortique pour vous chaque jour, en quelques lignes.

Gazprom séduit par les centrales électro-thermiques françaises

Le géant gazier russe Gazprom participe à un appel d'offres pour le rachat de deux centrales électro-thermiques françaises, actuellement en possession de la société autrichienne Verbund AG, annonce le 7 février le quotidien Vedomosti. Il s'agit des centrales de Pont-sur-Sambre (puissance de 420 mégawatt), construite en 2009, et de Toul (puissance de 422 mégawatt), qui date de 2012, toutes deux sur le point de fermer. L'appel d'offres a été lancé par la banque Morgan Stanley.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Selected by Le Courrier de Russie

Deux sommes sur Dostoïevski

Deux sommes sur Dostoïevski Les éditions des Syrtes publient Dostoïevski, un écrivain dans son temps1 de l’Américain Joseph Frank, spécialiste mondialement reconnu de l’auteur de Crime et Châtiment. Paru en anglais en cinq tomes, dans les années 1970, cet ouvrage exceptionnel a été condensé en un volume par l’auteur en 2010, avec une préface inédite. […]

 

15 mars 2019