S'abonner, c'est lire ce que personne n'ose dire sur la RussieDécouvrir nos offres

Les Biélorusses « comme à la maison » à Sotchi

Les Biélorusses « comme à la maison » à Sotchi

Depuis le début de ces Jeux, la Biélorussie crée la surprise et réalise de belles performances. Alors qu'à Vancouver, en 2010, les Biélorusses n'avaient remporté que trois médailles dont une en or, aux JO de Sotchi, l’équipe est actuellement huitième au classement des médailles, avec cinq d'or et une de bronze. Portraits de deux athlètes biélorusses hors du commun qui ont marqué ces JO, et qui se sentent à Sotchi « comme à la maison ».

Darya Domracheva

C’est à la biathlète Darya Domracheva qu’on doit principalement l’exploit biélorusse : la jeune femme a, à elle seule, remporté trois médailles d'or aux JO de Sotchi.Début de carrière sportive en RussieNée à Minsk en 1986, Darya Domracheva a grandi en Russie, dans le district autonome de Khanty-Mansiïsk. En 2009, elle est diplômée en économie et gestion du tourisme de l'Université d’État d'économie de Biélorussie et, la même année, elle commence des études de droit commercial.En 1992, à six ans, Darya commence le ski de fond et, en 1999, le biathlon. En 2003, elle remporte sa première médaille lors de compétitions internationales avec l'équipe junior de Russie (médaille d'argent au relais mixte des Journées olympiques européennes).La Biélorussie,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné se connecter

Manon Masset

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018