Revue du 9/12 – Strasbourg lance la construction d’une église orthodoxe

Vous êtes pressé et accroc à l’actu, vous ne lisez pas la presse russe et vous avez peur de rater une nouvelle importante ? Le Courrier de Russie la décortique pour vous chaque jour, en quelques lignes.

Strasbourg lance la construction d’une église orthodoxe

Les travaux de construction d’une église orthodoxe à Strasbourg débutent ce lundi 9 décembre 2013. « Ce lieu de culte ne sera pas celui de la Fédération de Russie, mais il unira les héritiers de la culture slave orthodoxe demeurant à Strasbourg », a déclaré le père Philarète, l'ancien représentant de l'Église orthodoxe russe auprès de Conseil de l'Europe, à la veille de l’ouverture du chantier. Cette église de Tous-les-Saints sera construite sur un terrain de 50 ares accordé par la municipalité de Strasbourg, situé dans le quartier des Quinze, à proximité des institutions européennes. L’édifice, conçu par le cabinet d'architectes pétersbourgeois Eidos avec la participation du strasbourgeois Nicolas Berst, aura une apparence très classique, avec un bulbe doré culminant à 42 m de hauteur.  Le coût du projet, estimé à près de 4 millions d’euros, sera assumé à la fois par le patriarcat de Moscou et des investisseurs privés.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Rusina Shikhatova

Dernières nouvelles de la Russie

Le retour du grand roman russe

En 2015, le premier roman de Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, s'imposait dans la littérature russe. Ce récit de la dékoulakisation est aujourd’hui traduit en 16 langues. Le Courrier de Russie a rencontré sa traductrice française, Maud Mabillard.

 

16 février 2018

Norilsk, une ville nickel

Visite guidée de Norilsk, considérée comme l'une des villes les plus froides et les plus polluées du monde.

 

21 novembre 2017

Tastin’France : des viticulteurs français à l’assaut du marché russe

Business France a organisé une série de dégustations de vins et spiritueux français en Russie et CEI baptisée Tastin’France.

 

6 novembre 2017